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MOYENS DE TRANSPORT

Description générale du service

Deleks confirme l'acceptation de la commande en envoyant un courrier électronique récapitulatif automatique à l'adresse électronique indiquée par le Client dans la commande elle-même. Deleks prépare la marchandise contenue dans la commande et la confie au transporteur sur palette et fermé avec un film plastique et du ruban adhésif Deleks, ou dans des boîtes en carton pour les accessoires ou les pièces de rechange.

Avant de livrer la marchandise, en cas d'expédition sur des palettes, Deleks contacte le client par téléphone, l'informant du statut de la commande et organisant la livraison avec lui, afin d'éviter tout malentendu dû à l'absence de prédisposition à l'adresse indiquée. Les livraisons ont lieu les jours ouvrables, du lundi au vendredi, sans jours fériés. Le transporteur doit, suivant le contrat, livrer les marchandises au sol, devant la porte. Si vous avez choisi de venir chercher la marchandise à l’entrepôt (uniquement en Italie) vous recevrez un courriel et / ou un appel téléphonique lorsque la commande sera prête à être retirée, ce qui peut avoir lieu pendant les heures d'ouverture. Les marchandises peuvent également être récupérées le samedi de 9h00 à 12h00.

En présence du transporteur, nous vous invitons à vérifier que:

• le nombre de colis livrés correspond à celui indiqué sur le bon de livraison (livré par le transporteur)

• l’emballage n’est ni visiblement endommagé, ni altéré, ni mouillé, ni trop léger, ni altéré de quelque manière que ce soit dans les matériaux de scellement (ruban adhésif personnalisé, autocollant pour marqueur de nuque, etc.)

• les dimensions et les informations figurant sur l'emballage du produit correspondent vraisemblablement à celles de l'article réellement acheté.

Tout dommage externe ou inadéquation du nombre de colis doit être immédiatement notifié par courrier au transporteur par écrit sur le bon de livraison et signalé à Deleks dans un délai de 2 jours. Au cas où il n’est pas possible de vérifier l’intégrité du produit au moment de la livraison, nous vous invitons à apposer votre signature sous réserve de vérification sur le bon de livraison. Une fois que le document de transport du courrier a été signé, le client ne peut plus se plaindre de la quantité ni de la qualité des marchandises reçues. S'il a été décidé d'effectuer la collecte sur site, il sera possible de vérifier le nombre et l'intégrité des colis directement au point de collecte.

 

Reclamations

Toute réclamation concernant les livraisons des produits et leurs caractéristiques au moment de la livraison doit être signalée à Deleks de l'une des manières suivantes:

• Tél. 09 75 12 92 56 (France) ou 043460126 (Belgique)

• Email: information@deleks.com

• En cliquant sur Contactez-nous

• En envoyant un courrier recommandé à l’adresse suivante:

DELEKS FRANCE SARL

Zone artisanale Toul an Ibil

29217 Plougonvelin.

 

Produits endommagés ou inadéquation des colis: tout dommage externe ou toute correspondance du nombre de colis doit être immédiatement notifié au transporteur par écrit sur le bon de livraison et également signalé à DELEKS FRANCE SARL dans les 2 jours par le biais des moyens de communication susmentionnés. Tout dommage non apparent et constaté après la livraison des produits doit être signalé à Deleks dans les 8 jours suivant sa découverte. Tous les envois sont couverts par une assurance activée uniquement si le destinataire a indiqué par écrit "signature soumise à vérification" sur le bon de livraison du transporteur.

Délais de livraison: Les réclamations peuvent être soumises dans les 6 jours qui suivent la réception du jour prévu pour la livraison ou, si le produit a été livré, à compter du jour de la livraison. Les revendications doivent contenir la description de leur objet et les raisons sur lesquelles elles sont fondées. Au cas où les livraisons ne seraient pas effectuées dans les délais et les modalités établis, Deleks, après avoir effectué les retours nécessaires, sera responsable du retrait du bien et du remboursement total du paiement effectué par le Client pour cette commande, par le biais:

• virement bancaire, si le paiement a été effectué en espèces à la livraison ou par virement bancaire;

• annulation de la transaction directement sur la carte de crédit si le paiement a été effectué par carte de crédit;

• re-crédité sur le compte Paypal du client si le paiement a été effectué avec Paypal.

Chaque commande peut être annulée à tout moment, avant que Deleks confie la marchandise au transporteur. Par conséquent, Deleks ne supporte pas les coûts supplémentaires supportés par le Client en raison du retard de livraison, tels que la location d'une ou plusieurs machines de remplacement, ou la perte de revenus due par exemple à la perte de contrats en raison du délai imparti pour la soumissin de l’équipement.

 

Résolution de litige en ligne - Résolution de litiges de consommation en ligne

La vente de produits et services par voie électronique est régie par les articles 45 à 67 du décret-loi du 6 septembre 2005 "Droits des consommateurs" n. 206 (Code de la consommation) et décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 dans le domaine du commerce électronique. En application des dispositions introduites par le décret législatif du 6 août 2015 no. 130 et avec le règlement de l'UE no. 524/2013, concernant le règlement alternatif des litiges et le règlement des litiges en ligne, depuis janvier 2016, la Commission européenne a activé une plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR) afin d'aider les consommateurs à résoudre les litiges liés à des achats en ligne et faciliter sa résolution par des moyens non judiciaires.

La plate-forme ODR peut être consultée à l'adresse suivante http://ec.europa.eu/consumers/odr.

 

Délais de livraison du transporteur

Les délais de livraison du transporteur varient en fonction du mode de paiement choisi, du type de produit, du délai d'exécution de la commande et de la disponibilité. Le paiement par virement bancaire nécessite environ 3 jours d'attente pour être crédité sur le compte bancaire de Deleks.

Pour les paiements par carte de crédit ou Paypal il faut tenir compte des délais suivants:

- Les pièces de rechange et accessoires sont normalement expédiés le jour ouvrable suivant la commande + 24/48 heures temps de livraison du transporteur.

. - Le matériel ou les machines sur des palettes nécessitent un temps de préparation et une personnalisation à la demande du client, qui varient en moyenne de 3 à 5 jours + 48/72 heures de temps de livraison du transporteur.

Certains articles tels que les remorques agricoles, les grues forestières, les tondeuses à gazon rotatives, les tracteurs peuvent nécessiter plusieurs jours de préparation.

Deleks informe par téléphone le jour où les marchandises sont prêtes et demande la permission d’expédition, en fonction des besoins et de la disponibilité du client. Deleks rapporte que, à certaines périodes de l'année (juillet-août et décembre), les transporteurs peuvent retarder les livraisons en raison des vacances. Les périodes où il y a généralement plus de retards sont du 20/7 au 31/8 et du 20/12 au 10/01. Deleks fait également remarquer que durant les périodes de l'année, telles qu'avril-mai-juin, en raison des pics de commandes entrantes, il peut être contraint de prolonger la période de préparation. Il est donc conseillé de commander longtemps à l'avance.

 

Vérification de l'authenticité:

Les exceptions sont les commandes pour lesquelles Deleks se réserve le droit de demander une "vérification de l'authenticité" auprès de la banque concernée (vérification permettant de déterminer la propriété réelle de la carte de crédit). Dans le cas où un "contrôle d'authenticité" est activé, le client en sera informé par Deleks par courrier électronique. Cette vérification nécessite en moyenne:

• 24 heures pour les commandes effectuées par carte de crédit des circuits Visa et Mastercard;

• 2 jours ouvrables pour les commandes effectuées par carte de crédit du circuit Amex et Diners pour un montant supérieur à 400,00 €.

Pour les commandes contenant des produits fabriqués sur commande, le jour de la marchandise prête dans l'entreprise est valable pour le début de la préparation de la commande.