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DROITS ET GARANTIES

Droit de rétractation

Le règlement sur les ventes de produits via Internet (référence DL n ° 206/2005 concernant le droit de rétractation) donne au consommateur le droit de se retirer des contrats ou des propositions de contrats, en lui donnant le droit de retourner le produit acheté et d'obtenir remboursement des frais engagés. Le délai dans lequel l’utilisateur peut faire usage du droit susmentionné est de 14 jours. Le délai dans lequel l'utilisateur sera remboursé sera de 14 jours. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits utilisés et / ou testés par le consommateur. Le droit de rétractation est réservé aux consommateurs (personnes physiques qui achètent les produits à des fins non liées à leur activité professionnelle, commerciale ou entrepreneuriale). Les frais de retour du produit sont à la charge du client. Pour exercer le droit de rétractation, il est nécessaire de communiquer à DELEKS FRANCE SARL dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, le souhait de se rétracter du contrat comme suit:

- envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à:

DELEKS FRANCE SARL, zone artisanale Toul an Ibil, 29217 Plougonvelin.

- en vous connectant à la section du service clientèle sous la rubrique nous contacter.

- en appelant le 09 75 12 92 56 (France) ou 043460126 (Belgique)

Méthode et moment de remboursement au client du coût du produit et des frais d'expédition

Le remboursement est géré en fonction de la modalité choisie pour le retrait, c'est-à-dire via le canal en ligne ou le retour du produit dans le magasin.

Retrait en ligne. Si vous décidez de renvoyer le produit (comme indiqué ci-dessus), la procédure de remboursement est la suivante: Conformément à l'article 56 du décret législatif 206/05, Deleks remboursera tout paiement dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle elle aura eu connaissance du droit de rétractation du Client. Deleks peut retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu l'intégralité du produit. Pour les achats effectués avec l'un des modes de paiement suivants:

• paiement à la livraison

• virement bancaire

• paiement dans l'entreprise

Deleks procédera au remboursement par virement bancaire. Pour les achats effectués par paiement par carte de crédit, le remboursement sera effectué par une annulation de la transaction directement sur la carte de crédit. Pour les achats effectués par paiement PayPal, le remboursement sera effectué en créditant le compte du client.

Retrait avec retour du produit dans l'entreprise

Le remboursement est géré selon le mode de paiement choisi lors de la commande, à savoir:

- paiement en ligne: le remboursement peut être effectué via une transaction en ligne sur un compte carte de crédit / Paypal, ou via un virement bancaire, ou directement auprès de l'entreprise.

- paiement dans la boutique: le remboursement s'effectue directement dans la boutique lors de la livraison du produit, en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé à l'origine.

Garantie

Deleks étant le fabricant des produits vendus, il est responsable à la fois de la garantie légale et de la garantie du fabricant.

Garantie légale

Conformément au décret législatif 206/2005 ("Code de la consommation"), tous les produits Deleks sont couverts par la garantie légale de 24 mois. Sur la base de la garantie légale de 24 mois, Deleks est responsable envers le consommateur (la personne physique agissant à des fins non liées à une activité professionnelle, commerciale ou artisanale) pour le défaut de conformité non constaté au moment de l’achat.

Le défaut de conformité existe lorsque le produit n'est pas adapté à l'usage auquel il doit normalement servir, ne correspond pas à la description ou ne possède pas les qualités promises par le vendeur, n'offre pas les qualités et performances habituelles d'un produit du même type, convient à l'utilisation particulière souhaitée par le consommateur si elle est portée à la connaissance du vendeur au moment de l'achat et acceptée par celui-ci (article 129 du code de la consommation). Le défaut de conformité qui se produit dans les 24 mois à compter de la date d'achat des marchandises doit être signalé dans les 2 mois à compter de la date à laquelle le défaut a été découvert. Sauf preuve du contraire, il est présumé que les défauts de conformité survenus dans les 6 mois suivant la livraison de la marchandise existaient déjà à cette date. En cas de défaut de conformité, le consommateur a le droit de rétablir, sans frais, la conformité de la marchandise par le biais d'une réparation ou d'un remplacement (article 130 du Code de la consommation).

Le consommateur peut demander, à son choix, au vendeur de réparer ou de remplacer le bien, sans frais dans les deux cas, à moins que le recours demandé ne soit objectivement impossible ou excessivement contraignant vis-à-vis de l'autre. Les réparations ou les remplacements doivent être effectués dans un délai raisonnable à compter de la demande du consommateur; le délai moyen de livraison du produit au consommateur est de 24 jours. Si Deleks n'est pas en mesure de retourner le produit réparé dans un délai maximum de 60 jours, le consommateur peut demander l'un des recours alternatifs (remplacement, résiliation du contrat, réduction de prix).

 

Horaires et modalités d'exercice de la garantie légale pour les achats en ligne

Le client peut signaler le défaut du produit acheté:

• apporter le produit dans l'entreprise avec la facture d'achat;

• en envoyant une communication écrite via la section "Contactez-nous" ou par téléphone au 0975129256 (France)/ 043460126 (Belgique), indiquant le défaut du produit.

Attendez la confirmation et préparez le produit pour l'expédition en emballant avec soin et en joignant chaque accessoire, le manuel d'instructions et tout le contenu originellement contenu dans l'emballage du produit. Le transporteur contactera le client pour organiser la collecte du produit (l'indisponibilité du téléphone par le client retardera le retrait du produit). Le client est responsable de toute perte ou de tout composant ou accessoire manquant lors du transport de retour. Deleks procédera à la procédure de vérification du produit et à la réparation ou au remplacement du produit.

Que se passe-t-il si le défaut de conformité n'est pas reconnu?

Si le défaut de conformité n'est pas reconnu, Deleks communiquera l'estimation du coût de la réparation au client, qui peut décider de faire ou non la réparation à ses frais. Dans ce cas, tous les frais de transport et de diagnostic des défauts seront à la charge du client.

 

Garantie du fabricant

La garantie du fabricant est valable 24 mois (12 mois pour les professionnels) et couvre tout vice de fabrication susceptible de provoquer un dysfonctionnement du produit. La procédure de demande d'assistance suit parallèlement celle de la garantie légale.